Brussels Pride : « Safe Everyday Everywhere »

18 mai 2024, 12:00
Content type

Plus forts ensemble, encore plus forts dans la diversité

Nous sommes tous égaux ET différents. Heureusement ! Pourtant, nous n’avons pas tous les mêmes droits. Cette lutte pour l'égalité et contre les discriminations est dans l'ADN de notre syndicat. C'est pourquoi la FGTB se bat depuis des années contre toute forme de discrimination, y compris l'inégalité de traitement fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre. La lutte pour les droits des LGBTQIA+ est aussi une lutte syndicale et sociale, sur le terrain, dans les secteurs et les entreprises. Ensemble, nous luttons pour l'égalité.

Célébrer ensemble la différence se battre ensemble pour l’égalité

La Pride est une grande fête, mais son aspect politique est très important. C'est un jour où les gens défendent leurs droits.

Chacun devrait pouvoir se sentir bien, en sécurité et valorisé, sur le lieu de travail et au-delà. Chacun devrait pouvoir être lui-même en toute sécurité. Indépendamment de l'orientation culturelle, ethnique, religieuse et sexuelle, indépendamment du sexe, (inter)sexe.

Afficher sa fierté d’être, à la veille des élections politiques de juin, est donc un message fort à destination des forces d'extrême droite et conservatrices.

• Samedi 18 mai, rendez-vous au Mont des Arts (Pride Village) à partir de 12h.
  • Discours et début de la Marche à partir de 14 heures.
  • L'arrivée est prévue vers 17h, toujours au Mont des Arts.
  • Il y aura des concerts et des DJ sets jusqu'à 23h30.

Partagez l'événement avec vos amis sur les réseaux.