COP 22 : 1,5°C pour rester en vie

Dans le cadre de la COP22 qui se tient à Marrakech (Maroc) du 7 au 18 novembre 2016, la Coalition Climat organise une grande action ludique visant à rappeler leurs promesses aux politiques. Pendant cette journée, le Sud sera mis à l’honneur à travers des concerts et des prises de paroles. Notre slogan sera "1 point 5 to stay alive".

L'objectif de cette action est de réclamer une action climatique belge renforcée, en ligne avec l’objectif de 1,5°C adopté à Paris. Il est donc urgent que soit mise en place en Belgique une politique volontariste pour développer massivement les énergies renouvelables au plus vite ! Nous devons exiger la cohérence et l’abandon immédiat des politiques qui aggravent la crise climatique.

Cette transition doit être socialement juste et solidaire des pays du Sud. Ceci implique de véritables politiques industrielles créatrices d’emplois verts. Mais aussi un respect des engagements pris en matière de financements « climat » pour que les pays et les populations les plus vulnérables puissent s’adapter aux impacts croissants des changements climatiques.

Rendez-vous le dimanche 13 novembre à 15h00 au Mont des Arts à 1000 Bruxelles.