action: journée des droits des intérimaires

Journée des droits des intérimaires

Le mercredi 10 octobre, la FGTB organise sa huitième Journée des droits des intérimaires. L'occasion pour la FGTB de rappeler que le travail intérimaire doit servir à compenser un besoin temporaire de main-d’œuvre, pas à plonger les travailleur dans l’incertitude de longue durée !

Des actions seront menées dans l’ensemble du pays, sur les places publiques et dans les zonings industriels. On y distribuera le magazine InterimZone. Du thé, symbole de break et de moment d’apaisement, sera servi pour attirer l’attention sur le stress, la surcharge de travail et les problèmes de sécurité liés au travail intérimaire.

Actions régionales pour la Journée des droits des intérimaires

Bruxelles

• 11h30 à 12h30 : action ludique Place de la Monnaie à Bruxelles. Rencontre avec les porte-paroles de la FGTB.

Namur

• 7h à 9h : distribution de tracts à l’entrée de la gare et à l’intérieur de celle-ci et distrbution de thé
  • 10h à 13h : distribution de tracts, brochures et thé à l’entrée du Salon de l’emploi à Namur Expo

Liège

• concours vidéo

Verviers

• 7h : distribution de tracts à la Gare centrale de Verviers
  • 14h : rassemblement des militants, salle du Textile
  • à partir de 14h30 : rassemblement de 82 militants (symbolisant les 82 travailleurs qui ont perdu la vie sur leur lieu de travail en 2011) couchés sur le sol sur la place Verte à Verviers.

Charleroi

• à partir de 8h30: deux groupes de militants se rendront au Forem de Charleroi, 16 rue de l’Ecluse à 6000 Charleroi, afin d'y sensibilser les demandeurs d'emploi, futurs intérimaires potentiels.

Arlon

• 10h à 12h: distribution du journal InterimZone et de thé sur le parking du CORA Messancy, route d’Arlon, 220 à 6780
  • après-midi: visite et rencontre du personnel à la succursale de Bastogne, Chaussée d’Arlon, 24 à 6600 Bastogne

Tournai