Action nationale contre la pauvreté

Action nationale contre la pauvreté

La Plateforme pour la Prospérité et contre les inégalités lance un appel fort : il faut mettre un terme aux inégalités dans notre société. Plusieurs choix politiques accroissent le fossé entre les riches et les pauvres au lieu de le réduire. Les personnes les plus faibles paient une fois encore davantage la facture de la crise et les mesures d’austérité.

 

Pour faire entendre son appel, la FGTB et les organisations de la Plateforme pour la Prospérité et contre les inégalités organisent une action nationale le 30 septembre de 13 à 16h, place Poelaert à Bruxelles.

 

Programme du jour

  • 14h40 : prises de paroles sur « Revenu et Emploi »
    Revenu : Jos Geysels, ministre d’Etat, président Decenniumdoelen2017, Christine Mahy, présidente du Réseau belge de lutte contre la pauvreté
    Emploi : Anne Demelenne, sécrétaire générale FGTB, Marc Leemans, président CSC, Rudy De Leeuw, président FGTB, Claude Rollin, sécrétaire général CSC, Jan Vercamst, président CGSLB
  • 15h10 : prises de paroles « Santé et Pensions »
    Santé : Paul Callewaert, sécrétaire général des mutualités socialistes, Johan Tourné, sécrétaire national des mutualités chrétiennes.
    Pensions : Jul Geeroms, président du Conseil flamand des aînés, Luc Jansen, président de la Commission des Seniors de la Fédération Wallonie-Bruxelles, président de la Coordination des Associations de seniors, président du Comité consultatif du secteur des pensions.
  • 15h30 : le public sera invité à faire un nœud dans son mouchoir avant la clôture de l’événement.