Après-midi d’étude "Gendermainstreaming dans les syndicats"

Après-midi d'étude "Gendermainstreaming dans les syndicats"

Table ronde avec Estelle Ceulemans pour la FGTB, Marie-Hélène Ska pour la CSC et Sabine Slegers pour la CGSLB sur l'avenir de la charte Gendermainstreaming qui a fêté ses 10 ans.

• 14 heures : mot d’accueil par Michel Pasteel, directeur de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes
  • Intervention de Rachel Silvera, économiste, chercheuse associée au Centre d’économie de la Sorbonne, qui dès 2000 coordonna le projet européen, soutenu par la DG Recherche, « MSU gender mainstreaming et les organisations syndicales.
  • Intervention de Saskia Ravesloot a présenté en 2011 à la VUB son doctorat « Gender mainstreming en vakbonden. Hindernissen en hefbomen voor een syndicaal gelijkekansenbeleid », après avoir coordonné la partie belge du projet MSU, qui aboutira le 23 septembre 2004 par la signature de la charte par les trois organisations syndicales.
  • Intervention de Elsemieke De Troy a réussi en 2015 à la KUL son travail de fin d’étude sur « Vakbonden en vrouwen: een moeilijke relatie? ».
  • Verre de l’amitié pour fêter les dix ans révolus de la charte syndicale

Détails pratiques

Traduction simultanée F/N prévue.

Inscription vivement souhaitée auprès de francoise.goffinet@iefh.belgique.be
Rue Ernest Blerot 1