Bangladesh: leaders syndicaux en danger

Depuis le mois de juin, la colère des travailleurs de l’habillement du Bangladesh se traduit par des mouvements et des émeutes de plus en plus intenses. Les travailleurs revendiquent des salaires décents. Les actes d’intimidation de la part des employeurs, les accusations non-fondées et les arrestations policières se multiplient.

Le Bangladesh Center for Worker Solidarity (BCWS), partenaire de la Campagne Vêtements Propres Internationale est particulièrement ciblé par ces actes d’intimidation et de harcèlement. Des accusations infondées ont été portées contre le personnel du BCWS et d’autres leaders syndicaux.

La nuit du 12 août, Kaplona Akter (photo ci-contre) et Babul Akhter du BCWS ont été arrêtés par 20 officiers de police. Ils sont toujours maintenus en détention. La Campagne Vêtements Propres craint pour leur sécurité et leur intégrité physique.

Agissez avec la Campagne Vêtements Propres pour mettre fin à la répression des défenseurs des travailleurs au Bangladesh !