Retour

BRC: défendons nos droits syndicaux!

BRC: défendons nos droits syndicaux!

Défendons nos droits syndicaux en participant massivement à l’action nationale du 30 juin, à partir de 6h aux portes de BRC à Anvers.

 

Le lundi 20 juin, BRC a licencié 3 affiliés FGTB, dont 2 travailleurs protégés, en raison de leur participation à des actions syndicales dans la nuit du 13 juin. Et ce sans invoquer le motif de faute grave.

 

Tout semble indiquer que BRC cherche à démanteler les syndicats dans le secteur pétrolier. Au cours des dernières heures, ils ont même voulu instaurer une procédure de délation, au mépris le plus complet de la législation belge.

 

L’attitude de BRC menace le syndicat tout entier, ainsi que les libertés syndicales. Nous exigeons que BRC réintègre immédiatement les travailleurs licenciés.

 

Afin d’appuyer ces revendications, une action sera menée le jeudi 30 juin 2011, devant les portes de BRC. Dès 6h, le président de la FGTB, Rudy De Leeuw, sera présent pour soutenir les militants et travailleurs. Les secrétaires syndicaux nationaux et fédéraux se joindront également eux.