C Populaire, la coopérative du peuple!

C Populaire, la coopérative du peuple!

 

C Populaire est une coopérative issue d’un partenariat étroit de l’action commune de la FGTB, du PS, de Solidaris et de l’asbl Travailleurs réunis. Sa vocation est d’offrir un autre mode de consommation, en offrant des produits régionaux à prix bas.

 

C Populaire, c’est quoi ?


Les magasins C Populaire sont des coopératives d’alimentation où le contact avec le client prend une place prépondérante. Afin de valoriser la production régionale, de rémunérer correctement ses travailleurs et d’offrir des produits de qualité à prix bas aux consommateurs, C populaire valorise le circuit court, du producteur au consommateur, et supprime les intermédiaires, responsables des prix élevés dans les circuits de distribution classiques. Le coopérative prône de cette manière la relocalisation de la production et le maintien des emplois dans la région.


Les magasins C Populaire distribuent des produits frais et de première nécessité. Les viandes, charcuteries, fromages et autres produits laitiers proviennent de préférence de la région. Les fruits et légumes sont, en grande majorité, de saison.


L’objectif de cette initiative est double. D’une part, la coopérative désire offrir une alternative aux citoyens en valorisant la production régionale et en offrant des produits de qualité accessibles à tous. D’autre part, elle entend faire de ses magasins des espaces privilégiés d’éducation sur les enjeux liés à la santé et à l’économie et sur le commerce équitable et solidaire.

 

C Populaire, c’est où ?


Deux magasins C Populaire et une brasserie ouvrent leurs portes :


La Brasserie C Populaire est située en plein centre de Verviers. Tandis que les deux magasins sont situés à Visé (ouvert depuis le 1er avril) et à Blegny (dès le 8 avril). Pour connaître les adresses et heures d’ouverture, rendez-vous sur le site www.cpopulaire.be