Carrefour syndical : « Migrations & luttes sociales »

Dans le cadre de l’exposition « Bitter Oranges », le CEPAG – en collaboration avec CenForSoc et la FGTB wallonne – vous invite à participer au carrefour syndical sur les migrations et les luttes sociales. Représentants du monde associatif, chercheurs universitaires, travailleurs migrants, pensionnés et prépensionnés, hommes et femmes en lutte réfléchiront, ensemble, à des perspectives émancipatrices face aux politiques actuelles d’exploitation et de criminalisation des travailleurs migrants.

9h Accueil & Introduction – Anne-Marie ANDRUSYSZYN, Directrice CEPAG

9h30 Historique des alliances internes au mouvement des sans-papiers depuis les trois régularisations (1974/1999/2009) & Analyse des alliances et des enjeux du mouvement aujourd’hui - Youri Lou VERTONGEN, Chercheur ULB

10h30 Echanges avec les actrices et acteurs de la lutte sur base de leur implication respective dans la lutte des travailleurs migrants, avec et sans papiers - Jean-Marie LEBURTON, Délégué Gazelco – CGSP Liège-Huy-Waremme, Rabia BENKHABDA, Coordination des sans papiers, Saïd EL OUIZI, Journal Des Sans Papiers, Valérie CARDINAL, Comité de soutien de Mons, Do Dou CHAM, No DOC, Serge BAGAMBOULA, Comité CSC des travailleurs migrants avec et sans papiers

11h30 Pause