Clôture de la marche mondiale des femmes

Marche Mondiale des Femmes: clôture

Le 10 octobre 2010, la Marche Mondiale des Femmes investit le Musée Royal de l'Afrique Centrale de Tervuren. La FGTB y sera bien sûr présente.

Si les droits des femmes en Belgique et dans le monde sont capitaux pour vous et que vous souhaitez témoigner votre solidarité aux femmes, n'hésitez pas et rejoignez la FGTB ce 10 octobre au Musée Royal de l'Afrique Centrale pour célébrer la clôture de la troisième Marche Mondiale des Femmes, qui aura officiellement lieu cette année le 17 octobre à Bukavu.
 

Au programme de la journée:

  • des visites guidées du musée par des femmes congolaises de la Marche,
  • des groupes de discussion et de réflexion sur les thématiques de la Marche, des ateliers créatifs, des animations pour les enfants, une exposition de photos, des stands d’informations, ...
  • une fête de clôture à 16 heures : départ officiel de la délégation belge pour Bukavu, suivi d’un concert sur les rythmes « swing » de l’orchestre congolais ODEMBA OK ALL STARS

La FGTB tiendra un stand Ladies in Red avec les organisations rouges zij-kant, viva-svv, FPS, FOS et solidarité socialiste. La FGTB organisera également, avec la CSC et la CGSLB, un atelier thématique «égalité hommes-femmes sur le lieu de travail: une lutte mondiale, européenne et belge » de 13 h à 15h.