Élections sociales 2012 : pourquoi voter FGTB ?

Elections sociales : liste 3

Du 7 au 20 mai 2012, vous serez peut-être appelés à élire ou réélire vos représentants syndicaux. En effet, ce scrutin touche plus d’un million et demi de travailleurs répartis dans plus de 6500 entreprises du pays.

Les élections sociales sont le moment par excellence de la démocratie sociale et économique dans l’entreprise. Vous allez pouvoir faire entendre votre voix et élire les collègues qui vous représenteront pendant quatre ans auprès de l’employeur. Les organes où siègeront vos élus peuvent agir pour améliorer vos conditions de travail, veiller à votre santé et à votre sécurité au travail, vous informer sur la situation économique de votre entreprise et améliorer la formation prévue au sein de l’entreprise.

Pourquoi voter FGTB ?

Parce que la FGTB allie capacité de concertation et de dialogue (qu’elle veut constructif pour trouver des solutions) à une grande détermination pour vous défendre et sauvegarder vos intérêts.

En outre, la FGTB travaille au jour le jour sur trois grands axes qui vous touchent dans votre vie quotidienne :

• la défense de votre pouvoir d’achat et des emplois de qualité
  • la lutte contre le stress, la santé et la sécurité au travail
  • l’égalité entre hommes et femmes et une meilleure conciliation travail-vie privée