Festival Millenium

Du 24 mars au 2 avril, le Festival MILLENIUM proposera le meilleur du cinéma documentaire mondial sur les grands enjeux de notre époque. Des films qui nous font voir le monde autrement, qui nous confrontent à ses problèmes mais qui, surtout, nous montrent sa beauté et sa complexité.

Les films du festival

Trois compétitions internationales et une compétition belge rythmeront le Festival et permettront aux spectateurs de découvrir le cinéma documentaire contemporain. Chaque réalisateur nous offre la chance de mieux comprendre l’autre, de cultiver l’empathie et de tisser de nouveaux liens de solidarité.

Le Festival accorde également de l’importance à un espace de réflexion collaboratif, d’échanges et de débats, lançant ainsi la réflexion et encourageant la participation et la parole de tous.

Les robots vont-ils nous remplacer ?

Le festival programme également une conférence à laquelle la FGTB participera activement, grâce notamment à la présence de son secrétaire général Marc Goblet.

Avec l’apparition de l’économie numérique, la quatrième révolution industrielle est en marche. L’Institut Bruegel de Bruxelles a chiffré que d’ici à vingt ans 54 % des emplois européens seront touchés par la robotisation. C’est le cas dans le transport, l’agriculture mais aussi dans la finance, la médecine, la restauration ou même le journalisme et le secteur médico-social.

Le travail devient une ressource rare qui va devoir être partagée, mais comment ? Comment l’économie va-t-elle fonctionner si la consommation se dérobe ?

La conférence sera suivie de la projection du film de la Compétition “Travailleurs du monde”, Mattress Men à 21h.

Quand ? Lundi 27 mars 19h - BOZAR (entrée libre)

Gagnez vos pass pour le festival

La FGTB vous offre 50 pass pour assister au festival. Envoyez vos coordonnées complètes à concours@fgtb.be avant le 20 mars à minuit. Un tirage au sort sélectionnera les gagnants. Le festival aura lieu dans les cinémas Galeries, Aventure, Actor’s Studio et Civa du 24 mars au 2 avril.