Fonds de solidarité pour les travailleurs en grève de Taintignies

05 avril 2019
Actualité

Les travailleurs en grève au domaine de Taintignies entrent dans leur 7ème semaine de grève ! Le mouvement qu'ils mènent est un combat pour le bien-être des résidents qui fait défaut dans leur institution. C’est un combat pour faire cesser la déshumanisation de l’accueil des personnes handicapées lorsqu’elle est gérée par des investisseurs financiers. Un fonds de solidarité a été créé pour les soutenir.

Ce combat dure depuis maintenant plus de 2 ans. Les travailleurs et travailleuses du domaine de Taintignies sont confrontés à une gestion du handicap uniquement axée sur les profits, ceci sans règle et sans morale aucune. Les travailleurs subissent des conditions de travail pénibles et sont en première ligne de la dégradation de la qualité de vie des résidents.

Des dysfonctionnements majeurs sont constatés : manque de literie et de linge d’hygiène, rations alimentaires insuffisantes, activités insuffisantes, matériel de récupération pour l’équipement des personnes handicapées, compression des coûts liés aux soins médicaux…

Nous vous invitons à soutenir les travailleurs et travailleuses en grève qui continuent leur combat jusqu’au bout. Leur volonté est de faire changer la politique d’appât du gain de cette institution, unique objectif de la direction et des administrateurs.

Les travailleurs en grève veulent que la Ministre de tutelle, Madame Greoli, prenne ses responsabilités en écartant, sans délai, le management de cette institution.

Un fonds de solidarité a été ouvert sous le compte : BE87-1325-5143-0994 intitulé « Fonds Solidarité Domaine de Taintignies »