Forum syndical belge : les élections européennes sous la loupe...

Forum syndical belge : les élections européennes sous la loupe

En vue des élections européennes du 26 mai prochain, la FGTB, la CSC, et la CGSLB organisent un forum syndical dans les locaux du Comité économique et social européen. Symboliquement, le lieu par excellence afin de réfléchir et de travailler ensemble à l’élaboration d’une vision économique et sociale commune.

Nous avons besoin d’une Europe sociale forte qui garantisse un meilleur niveau de vie à ses citoyens, d’une Europe sociale qui tende vers une société plus inclusive, plus juste et plus égale. Une étape pour y parvenir est la mise en œuvre du socle européen des droits sociaux et des objectifs du développement durable. Ils doivent constituer la pierre angulaire de la politique menée par les institutions européennes lors de la prochaine législature, et être à la base de la stratégie européenne 2020-2030.

Au travers de ce forum syndical, nous souhaitons sensibiliser nos militants aux enjeux des élections européennes du 26 mai prochain. En outre, nous souhaitons informer les candidats belges des priorités proposées par les trois organisations syndicales. Cette interpellation prendra la forme de « 10 engagements des candidats aux élections européennes ». Les candidats présents sont invités à se prononcer sur chaque proposition et de s’engager à les défendre lors de la prochaine législature européenne.

Informations pratiques

  • Le lundi 1er avril de 9h à 14h
  • Comité économique et social européen (CESE), Rue Belliard 99, 1040 Bruxelles
  • En présence de Miranda Ulens (FGTB), Robert Vertenueil (FGTB), Marie-Héléène Ska (CSC), Olivier Valentin (CGSLB), Paul Magnette (PS), Kathleen Van Brempt (sp.a), Saskia Bricmont (Ecolo), Petra De Sutter (Groen), Kris Peeters (CD&V), Olivier Chastel (MR), Benoit Lutgen (CDH) et Guy Verhofstadt (Open Vld)