Help Syria : veillée de solidarité

La population belge n’est pas indifférente au sort de la population civile syrienne. Il est urgent de le rappeler et surtout d’obtenir que ces hommes, femmes et enfants, comme nous, soient protégés. Nous ne sommes pas impuissants : en nous manifestant, nous pouvons montrer à nos dirigeants l’urgence d’agir. Rendez-vous le 20 décembre à 18 pour faire entendre notre indignation.

La FGTB s'associe à un très grand nombre d’organisations et de citoyens et vous propose de rejoindre les manifestations organisées dans tout le pays, ce mardi 20 décembre, à 18h, pour exprimer calmement et sobrement notre solidarité avec le peuple syrien. Sur les places principales des villes et communes, les lumières de Noël s’éteindront à 18h, pendant une demi-heure. Des draps blanc, apportés par chacun, seront étendus par terre. Devant ces « cimetières sous la lune », des bougies seront allumées en signe de recueillement et des tracts distribués aux passants. Les lieux de rassemblement seront précisés dans les prochains jours.

Action à Bruxelles

• Où ? A Bruxelles, devant le ministère des Affaires étrangèrs, rue des Carmélites 15 à 1000 Bruxelles
  • Quand ? Mardi 20 décembre à 18h