Journée européenne contre l’austérité

Journée européenne contre l'austérité

La FGTB, en front commun syndical, organise une action symbolique, le 15 décembre de 12h à 13h, au Berlaymont, à l'appel de la Confédération européenne des syndicats.

La Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une journée d’action le 15 décembre prochain pour dire non aux mesures d’austérité et non aux bonus faramineux accordés aux traders, bonus qui ont fait des bonds spectaculaires en 2010.

De nombreux pays ont déjà été touchés par les plans d’austérité et continuent de l’être. En réaction à ces mesures néfastes pour l’économie et pour les citoyens, des mouvements de protestation syndicale seront organisés un peu partout en Europe.

Des manifestations auront lieu le 15 décembre à Bruxelles, Luxembourg, Londres, Cardiff, Dublin, Berne, Prague, Budapest, Rome, Madrid, ainsi que dans plusieurs villes allemandes (Stuttgart, Dortmund, Kassel, Erfurt, Kiel, Berlin). Une grève générale sera également organisée au Portugal et en Grèce. Pour visualiser l'ensemble des activités qui auront lieu le 15 décembre en Europe, cliquez ici.