Retour

Journée internationale pour les droits des femmes

Journée internationale pour les droits des femmes

Afin de réclamer une égalité de droits pour les femmes, afin que plus jamais les femmes ne soient victimes parce qu'elles sont femmes, nous participerons à la marche mondiale pour le droit des femmes ce 08 mars 2020. Rejoignez-nous !

Le genre à notre époque, dans notre société, ne devrait plus déterminer notre place, ni notre condition dans la société. Ainsi, refuser aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes est un déni total et insupportable de leur condition humaine. Les hommes naissent libres et égaux en droits, parce qu'ils sont humains. C'est cette qualité qui est la seule digne d'être considérée. Imposer aux femmes une place subalterne dans la famille, leur octroyer un salaire inférieur, les maltraiter, les harceler, les siffler, les oppresser, les diminuer, sont autant de comportements, hélas non-exhaustifs, que doivent supporter les femmes chaque jour. C'en est trop ! Une société digne, une société réellement civilisée, ne devrait plus faire de distinction entre les genres. C'est là, la voie du progrès et de l'avenir.

Les 08 et 09 mars, la FGTB se mobilisera afin de lutter pour les droits des femmes. 

Programme Marche Mondiale des Femmes (Carrefour de l’Europa – Gare centrale Bruxelles)

  • Village féministe: de 10h à 14h
  • Flashmob « Un violeur sur ton chemin » : 13h
  • Départ de la marche : 14h à la Gare centrale.
  • Fin de la marche : 16h30 à la Gare centrale.

Infos pratiques :

  • Quand ? Le 08 mars 2020 à partir de 14h00
  • Où ? Carrefour de l'Europe - Gare Centrale 

Grève du 09 mars

Le 09 mars, la FGTB organisera différentes actions sous différentes formes couvertes par un préavis de grève. Informations pratiques auprès de votre régionale et/ou centrale.