La Grande Parade de Tout Autre Chose

Le dimanche 7 mai 2017 aura lieu la 3ème Grande Parade. Cette année encore, Hart boven Hard et Tout Autre Chose s’unissent pour un rassemblement festif, citoyen et revendicatif.

« Deux années de suite, nous avons été plus de 20.000 dans la rue pour une société différente. [...] L’exploitation de l’homme et de la nature échappe au contrôle citoyen. La politique escamote les problèmes des gens et bloque leur participation. Il est temps d’une politique qui investit dans une société durable et solidaire. »

Tout Autre Chose veut donc littéralement frapper sur la table !

Tout Autre Chose veut construire, ensemble, la plus longue table jamais vue, au cœur de Bruxelles. Une table avec une place pour chacun. Tous secteurs confondus, pour rassembler l’indignation et la volonté d’innovation de nombreuses personnes et organisations.

L’avenir commence par une redistribution sérieuse.

La pauvreté croissante et les inégalités déforcent la société. Dans une société saine, multinationales et grandes fortunes doivent contribuer de manière équitable.

Un travail digne pour tous... Le stress, l’épuisement professionnel, les mini-jobs et le chômage sont un poison insidieux.

Tout le monde à bord… Le racisme et la stigmatisation nous dressent les uns contre les autres.Une société ouverte accueille fièrement les réfugiés et ne tolère pas de discrimination.

Plus riches, tous ensemble… Les coupes budgétaires dans les soins de santé, la culture, l’éducation, la recherche et la vie associative minent notre quotidien. Une société éclairée donne réellement plus de place à l’imagination, au talent et à la pensée critique.

À la table de Tout Autre Chose, il y a de la place pour tout le monde, pour tous les rêves, pour notre climat, notre démocratie, notre commerce international, la paix …

Programme

Rassemblement Gare du Nord pour démarrer à 14 heures. Parcours sur 1 km vers l’endroit où nous construirons notre table. La table sera installée et démontée le jour même ! Elle sera constituée de matériaux recyclés uniquement.

Vous voulez participer activement ?

Vous voulez participer à la construction de la plus longue table de revendications du monde ?

Vous voulez être ambassadeur de la Grande Parade 2017 dans votre association, votre quartier, votre projet ?

Vous voulez vivre autrement le Parade le jour J en tant que steward ?

Rendez-vous et inscrivez-vous sur www.toutautrechose.be