Le Comité fédéral de la FGTB élit deux nouveaux membres au Secrétariat fédéral et confirme le plan d

Deux nouveaux membres au Secrétariat fédéral et plan d'action confirmé

Le Comité fédéral de la FGTB a élu, ce jour, Estelle CEULEMANS et Miranda ULENS à deux nouveaux postes de Secrétaires fédérales.

Ces deux Camarades viennent rejoindre les membres déjà désignés du Secrétariat fédéral, à savoir, Rudy DE LEEUW, Président, Marc GOBLET, Secrétaire général, Thierry BODSON, Secrétaire général de l’Interrégionale wallonne, Caroline COPERS, Secrétaire générale de la Vlaams ABVV, Philippe VAN MUYLDER, Secrétaire général de la FGTB de Bruxelles, Jef MAES et Jean-François TAMELLINI, Secrétaires fédéraux.

Cette élection intervient conformément aux décisions du Congrès fédéral d’octobre dernier, plus particulièrement la Motion relative à la « Place des femmes dans l’organisation ».

Le Secrétariat fédéral, ainsi renforcé, s’apprête à relever les nombreux défis que réserve l’avenir.

Le Comité fédéral a également confirmé l’implication pleine et entière de la FGTB vis-à-vis du plan d’action du front commun syndical.
Il considère que les 4 lignes de force déterminées par le front commun syndical ne sont en effet en rien rencontrée par l’accord de gouvernement du 9 octobre 2014, à savoir :

• la sauvegarde et le renforcement du pouvoir d’achat
  • le maintien d’une sécurité sociale fédérale et forte
  • l’investissement dans une relance durable et dans l’emploi
  • davantage de justice fiscale.

Dans le cadre de ce plan d’action, le Comité fédéral salue l’initiative des Jeunes FGTB, des Jeunes CSC et des ABVV Jongeren.

De manière inédite, d’Arlon à Ostende, les organisations de jeunesse syndicales invitent tous les jeunes, et les organisations de jeunesse, à participer aux différentes manifestations prévues. Le coup d’envoi de ce rassemblement Jeunes aura lieu aujourd’hui à 16h00 à la Bourse de Bruxelles.

Si le front commun syndical se mobilise aujourd’hui c’est, avant tout, pour les générations à venir.