Le front commun syndical remet son grand bulletin au Gouvernement Michel

Le front commun syndical remet son grand bulletin au Gouvernement Michel

Depuis son entrée en fonction, le gouvernement a pris de nombreuses décisions toujours au détriment des travailleurs, des pensionnés, des malades et des demandeurs d’emploi. Depuis deux ans et demi, il nous a infligé un saut d’index, la hausse de la TVA sur l’électricité, la pension à 67 ans, la flexibilité des horaires de la loi Peeters, la chasse aux malades de longue durée…

Nous sommes le seul pays en Europe où les salaires réels ont baissé en 2016, les conditions de travail se sont détériorées, il y a moins de sécurité et de protection sociale et les mesures d’économie prises nuisent à la qualité des services publics.

Mauvais bulletin

À la veille du conclave budgétaire, le front commun syndical a remis un mauvais bulletin au gouvernement Michel et l’a invité à changer de cap pour une politique juste. Des alternatives sont possibles et nécessaires !

Rudy De Leeuw, Président de la FGTB, Robert Vertenueil, Secrétaire général de la FGTB, Marc Leemans, Président de la CSC, Marie-Hélène Ska, Secrétaire générale de la CSC et Mario Coppens, Président de la CGSLB, ont remis ce bulletin en présence des membres des instances de la CSC, de de la FGTB et de la CGSLB.