Manifestation de solidarité avec le peuple grec

Une trentaine de mouvements, syndicats, organisations de la société civile et partis politiques appellent à une manifestation de solidarité avec peuple grec contre l’austérité, le 13 juin à 18h au départ de la Bourse de Bruxelles vers l’Ambassade de Grèce. Une délégation sera reçue au siège du PS et à l’Ambassade de Grèce.

Non à l’austérité

Quelques jours avant les élections en Grèce, les manifestants veulent montrer leur solidarité avec le peuple grec contre l’austérité imposée par l’UE et le FMI, et soutenir son aspiration à un gouvernement qui appliquera ses revendications, comme l’abolition immédiate des programmes d’austérité, l’audit de la dette et l’annulation de la dette illégitime du pays.

Les manifestants condamnent également le chantage de l’UE et des gouvernements qui dénient au peuple grec son droit démocratique à choisir l’orientation de sa propre politique sociale et économique, que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’eurozone.

Enfin, vu que les politiques d’austérité sont appliquées par tous les gouvernements européens, y compris en Belgique, les manifestants lancent un appel à la convergence des mouvements de résistance au-delà des frontières, pour rejeter l’austérité et le défaitisme, triompher sur la droite extrême et construire une autre Europe au service des besoins sociaux de tous(tes) les citoyen(ne)s et des nécessités environnementales.

En pratique

• Quand ? Le 13 juin à 18h
  • Où ? Départ de la Bourse vers l’Ambassade de Grève, rue des Petits Carmes 6 à 1000 Bruxelles).

Parcours