Manifestation des indignés #12Mbxl

Ce dimanche12 mai, les indignés et Occupy Wall Street célèbrent le premier anniversaire du mouvement qui a vu le jour en Espagne, au lendemain du printemps arabe.

L’occasion de se mobiliser dans des centaines de villes du monde entier, tout comme le 15 octobre dernier, où plus d'un million de personnes dans 951 villes étaient descendus dans les rues pour exiger un changement global.

Pourquoi manifestent les indignés ?

Les indignés aspirent à une vie décente, pour eux, pour leurs proches et pour tous les autres. Aujourd'hui, ce modeste souhait est compromis par la course effrénée d'un système économique décadent, largement conduit par les milieux financiers.

Les gouvernants et les institutions européennes se soumettent depuis trop longtemps aux volontés vénales des plus fortunés. Ils répriment ceux qui les ont élu, les réduisent au silence, votent en huis clos des lois au détriment des populations. Ils proclament l'austérité en Europe comme seul remède.

Les indignés veulent reprendre leur avenir en main. Ils réclament une économie au service de l'humanité et non l'inverse. Ils exigent une véritable démocratie, où chaque voix est considérée, où les décisions politiques sont prises par et pour les citoyens.

En pratique

• 13h : rassemblement gare du Nord à Bruxelles et départ pour la manifestation (autorisée).
  • 17h : diverses assemblées thématiques auront lieu (sur l'austérité et la dette, le logement, le chômage, les services publics, l'environnement...)
  • 19h : animations
  • Assemblées Générales : chaque dimanche à 16h, gare centrale à Bruxelles