Manifestation pour une Europe sociale

Rendez-vous ce 8 novembre afin de montrer à nos dirigeants belges et européens qu’il est urgent de changer de cap ! Nous réclamons une Europe sociale ! Une Europe qui protège et défend !

Depuis des années, la politique européenne est dominée par les intérêts économiques et financiers. L’austérité, la dérégulation et le « tout au marché » déterminent depuis trop longtemps le contenu des politiques européennes. Les conséquences pour les travailleurs et pour le projet européen sont désastreuses, injustes et inacceptables : augmentation de la précarité, concurrence déloyale et dumping social, augmentation de la pauvreté, montée du nationalisme et du racisme .

Nous réclamons une Europe sociale !

• Au niveau européen, nous voulons :
    • la mise en place d’un socle européen des droits sociaux fort, contraignant et concerté ;
    • la fin du dumping social;
    • le renforcement du dialogue social européen ;
    • une augmentation salariale pour tous les travailleurs européens.
  • Au niveau belge, nous exigeons que le Gouvernement prenne ses responsabilités. Il doit faire preuve d’audace et être déterminé à faire respecter les principes fondamentaux de justice, d’égalité et de respect des droits sociaux.
    Enfin, nous exigeons du gouvernement qu’il cesse avec l’austérité et se lance dans une réelle politique d’investissement public.

En pratique

• Quand ? Le 8 novembre à 10h. Départ du cortège à 10h30 et arrivée à 11h30.
  • Où ? Cortège au départ des arcades du Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Arrivée Place du Luxembourg.