Marche contre la chasse aux chômeurs

Marche contre la chasse aux chômeurs

La FGTB de Bruxelles, en front commun syndical avec la CSC de Bruxelles, organise une marche pour protester contre la dégressivité accrue des allocations de chômage et la limitation dans le temps des allocations d’insertion.

 

Contre la dégressivité et la limitation des allocations dans le temps

Les mesures d’économie décidées par le nouveau Gouvernement fédéral touchent l’ensemble des travailleurs, avec ou sans emploi. Chômage, soins de santé, (pré)pensions, services publics… rien n’échappe à l’austérité.

  • Dès novembre 2012, avec la dégressivité accrue des allocations de chômage, l’austérité frappera durement les travailleurs sans emploi !
  • Dès janvier 2015, avec la limitation dans le temps des allocations d’insertion, de nombreux jeunes chômeurs verront leurs allocations purement et simplement supprimées !

 

Ce sont dès lors plus de 50.000 personnes et leurs familles qui risquent, à terme, de basculer dans la pauvreté et l’exclusion à Bruxelles !
Où sont les mesures du Gouvernement fédéral pour répondre à ses engagements en matière de réduction de la pauvreté ?
Où sont les perspectives de création massive d’emplois convenables et durables ?
Comment les CPAS vont-ils pouvoir répondre aux nombreuses nouvelles demandes qui leur arriveront en janvier 2015, suite aux exclusions ?
 

La FGTB refuse l’austérité imposée aux travailleurs et aux allocataires sociaux. La FGTB refuse toute « chasse aux chômeurs ».

 

En pratique

  • Quand ? le mardi 19 juin 2012 à 10h
  • Où ? devant le bureau bruxellois de l’ONEm, 4 place Marcel Broodthaers à 1060 Bruxelles (en face de la gare du Midi)