Meeting syndical antifasciste

Meeting syndical antifasciste en vue de mobiliser et sensibiliser contre la venue de Donald Trump en Belgique le 25 mai 2017 dans le cadre du sommet de l’OTAN.

Donald Trump est la pointe émergée de l’iceberg. Partout dans le monde occidental, la propagande d’extrême-droite se répand. Dans une rhétorique provocatrice, bien souvent soutenue par la droite traditionnelle, le racisme, le sexisme et l’anti-syndicalisme se déchainent. Pourtant, dans un contexte de crise économique, ces slogans séduisent parfois le monde du travail trop souvent abandonné des politiques.

En Europe, les déclarations de Trump sont déjà véhiculées par de trop nombreux politiques. Théo Francken ou Alain Destexhe en Belgique pour ne citer qu’eux, participent pleinement à ce discours.

En parallèle, l’extrême-droite classique profite de ce climat délétère. En France, Marine Le Pen en tête, est devenue une candidate sérieuse à la présidence.

En pratique

• Quand  ? Vendredi 12 mai 2017 à 12h,
  • Où ? Place de l'Ange à Namur
  • Avec les interventions de :
    • La MWB, centrale des Métallurgistes Wallonie-Bruxelles
    • Jorge Rozada, pour RésistanceS.be, observatoire belge de l’extrême-droite