Mobilisation pour le climat à Bruxelles

Dans le cadre de la 16ème Conférence des Nations Unies sur le climat qui se déroulera à Cancun du 29 novembre au 10 décembre, la Coalition Climat, dont fait partie la FGTB, organise une mobilisation européenne sur le climat afin d’interpeller les politiciens. En Belgique, la mobilisation « Chantez pour le Climat » aura lieu le dimanche 28 novembre 2010 au coeur de Bruxelles.

Après Copenhague en 2009, les leaders mondiaux se réunissent cette année à Cancun, au Mexique, autour de la table des négociations pour tenter à nouveau d’aboutir à un accord juste, ambitieux et contraignant. Présidente de l’Union européenne, la Belgique jouera un rôle crucial puisqu’elle guidera la délégation européenne dans les discussions au sommet.

Le dimanche 28 novembre 2010, à la veille de l’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur le climat à Cancun, un grand rassemblement musical et festif aura lieu à Bruxelles, afin d'interpeller les décideurs politiques et les pousser à prendre des mesures concrètes durant le Sommet de Cancun.

Programme du 28 novembre

• 14h: rassemblement à la Gare du Nord de Bruxelles et départ du cortège. Au programme: fanfares, chorales et danses pour un défilé coloré et festif jusqu’au Mont des Arts.
  • 15h: chanson du climat et témoignages de victimes du climat, au Mont des Arts.