Mobilisation pour les sans-papiers

Le MRAX, le CEPAG, SOS – Migrants, le CIRE, le MOC Bruxelles, la CCB, la FGTB Bruxelles, la CSC Bruxelles, la FGTB, la CSC, la marche des migrants de La Louvière, le comité de soutien de Mons, la coordination des sans- papiers et la plateforme de soutien aux sans-papiers appellent les citoyennes et les citoyens à se rassembler Place Poelaert, face au palais de justice, à 1 000 Bruxelles, le 30 septembre dès 8h30, en vue de soutenir le dépôt des requêtes de remise en liberté de 11 personnes sans papiers arrêtées illégalement à l’occupation de Molenbeek.

Au-delà du soutien aux 11 personnes sans-papiers arrêtées, nous dénoncerons le déni de l’Etat de droit que constituent ces arrestations, le déploiement disproportionné des forces de l’ordre pour arrêter des personnes qui ont pour objectif de se battre collectivement pour la reconnaissance de tou-te-s les sans-papiers. Derrière ce type d’attitude du gouvernement, nous dénonçons la criminalisation rampante des luttes collectives.

Ensemble, le 30 septembre nous demanderons la libération de nos camarades et amis.