Modern Times III

Modern Times III : la FGTB demande votre avis!

Dans la continuité de nos précédentes enquêtes « Technostress » (2013) et « Modern Times » (2014 et 2017), la FGTB lance son enquête Modern Times 2019 et sollicite l’avis des travailleurs. Les résultats précédents nous ont permis d’améliorer certaines situations et de travailler les mentalités sur le bien-être au travail, la santé et les conditions de travail. Cette fois encore, aidée par vos observations et votre vécu, la FGTB plaidera pour une amélioration de votre quotidien.

Pourquoi ? Au fil du temps, le travail a connu de nombreux changements. Certains progrès ont amélioré la vie des travailleurs, d’autres l’ont déstabilisée. Notre époque voit l’évolution des modes de travail, la digitalisation, la robotisation, les plateformes, les nouveaux statuts, autant d’éléments qui doivent être analysés et pour lesquels nous devons impérativement nous préparer.

Quels sujets ? Chaque édition voit son lot de nouveautés, nous agrandissons le panel des sujets abordés afin de n’oublier aucun aspect de votre travail. Cette année, nous vous questionnons sur la sécurité au travail, la santé et le bien-être, la mobilité, le niveau salarial, les nouvelles formes d’organisation du travail, les formations, etc.

Les données que nous aurons recueillies nous serviront pour agir et tracer l’évolution depuis 2014. Ce qui nous donnera une vision claire et objective des évolutions dans le monde du travail. 

Comment procéder ? Répondez à notre questionnaire, votre participation est primordiale pour nous permettre de prendre les mesures nécessaires.

  • Cela ne prend que 5 minutes;
  • Les données seront traitées de manière confidentielle;
  • Votre anonymat et votre privée seront préservés.