Retour

My FGTB | Coronavirus

My FGTB | Coronavirus

Camarades,

Suite aux nouvelles mesures COVID-19 prises par le gouvernement fédéral belge (en application à partir du 14/03/2020), nous sommes contraints de modifier l’organisation de nos services. Plusieurs centres sont temporairement fermés ou ne peuvent vous accueillir que de manière limitée.

Soyez assurés que la FGTB met tout en œuvre pour vous défendre, vous représenter et assurer un service de qualité.

Vous êtes en chômage temporaire ?

En raison du coronavirus, il se peut que vous soyez au chômage temporaire pour cause de « force majeure » ou pour « raison économique ». Dans ce cas, vous ne pouvez pas aller travailler mais votre perte de revenu est partiellement compensée par une allocation de chômage à hauteur de 70 % de votre salaire. Les ouvriers comme les employés ont droit à cette allocation.

COMMENT CONNAÎTRE L’ÉTAT DE VOTRE DOSSIER ?

En attente d’informations supplémentaires, nous vous invitons à consulter votre dossier chômage en ligne sur le portail « My FGTB » disponible à l’adresse suivante : http://www.fgtb.be/my-fgtb

« My FGTB » vous permet d’accéder à tout moment à vos données personnelles, à l’état de paiement de vos cotisations et de vos allocations de chômage. Vous pouvez également y imprimer divers documents, tels que vos attestations de chômage, fiches fiscales ou attestations de vacances.

Plus d’informations sur : http://www.fgtb.be/my-fgtb

COMMENT FACILITER VOS PAIEMENTS EN FIN DE MOIS ?

  • Sur votre smartphone : via l’application « eC3 » disponible sur Android et sur iOS. Pour utiliser l’application « eC3 », l’application « itsme » est également nécessaire. Celle-ci est également disponible sur Android et sur iOS.
  • Sur votre PC via : https://www.socialsecurity.be/…/…/applics/calidris/index.htm (ce portail vous permet de compléter votre carte de contrôle électronique via PC)