Pour une fiscalité juste ! Des actions dans votre région du 4 au 20 décembre

Pour une fiscalité juste ! Des actions dans votre région du 4 au 20 décembre

Durant la semaine du 4 au 20 décembre, la FGTB se mobilise afin de réclamer une justice fiscale et une réelle lutte contre les paradis fiscaux.

Aujourd’hui, il existe une inégalité criante en Belgique. Tous les belges ne sont plus égaux devant l’impôt. En effet, selon leurs sources de revenu l’imposition peut varier de 50% à 0% !

De sorte qu’aujourd’hui l’essentiel des contributions repose sur les épaules des travailleurs alors que dans le même temps les grosses fortunes et les actionnaires ne contribuent que très peu au financement de l’Etat.

Nous demandons un impôt juste pour tout le monde. Alors qu’à l’étranger, la taxation des plus-values sur les actions s’élève en moyenne à 37%, en Belgique les actionnaires continuent à se frotter les mains et ne paient tout simplement pas d’impôts !

En outre, alors que les revenus du travail sont taxés à près des 50%, les revenus du capital échappent tou­jours aux radars fiscaux.

Vous trouvez ça INJUSTE ? Nous aussi…

C’est pourquoi nous exigeons qu’il n’y ait plus de différence d’imposition selon la nature des revenus.

Autrement dit, 1€ doit être taxé de la même manière qu’il provienne du capital ou du travail ! Il n’est pas nor­mal que les actionnaires et les grosses fortunes ne participent pas au financement des services publics, des mécanismes de solidarité, des soins de santé.

Sans un impôt juste et une contribution de tous, l’ensemble de ces services sont menacés d’extinc­tion et de libéralisation.

Nos actions dans votre région

Si vous aussi vous êtes pour une Justice fiscale, participez à nos actions et mobilisations près de chez vous du 4 au 20 décembre 2017. 

  • Anvers Antwerp Tax Pride pour une fiscalité juste le 4 décembre
  • Tournai : rassemblement en front commun syndical le 5 décembre à 10h devant le SPF Finances, rue du Rempart 7 à Tournai
  • Gand : rendez-vous dans le cadre de Music for Life le 7 décembre de 17 à 19h, Woodrow Wilsonplein, 9000 Gent, België
  • D'autres dates suivront