Pourquoi les militaires manifestent aujourd’hui ?

Pourquoi les militaires manifestent aujourd’hui ?

Aujourd’hui, les militaires manifestent à Bruxelles.

Travailler jusqu’à 63 ans, c’est le remerciement du gouvernement pour l’effort que les militaires ont fourni ces dernières années.

Une décision gouvernementale purement budgétaire qui débouchera sur une armée vieillissante alors qu’elle devrait recruter.

Une décision prise par surprise sans aucune concertation sociale. Une décision contrebalancée par la promesse d’une éventuelle reconnaissance de la pénibilité du travail sans que le gouvernement ne fasse une priorité de cette thématique.

Une décision qui s’ajoute à celle prise en vue de diminuer le montant de la pension des militaires (suppression des tantièmes propres à la profession).

Une décision injuste et inutile.

La FGTB soutient les militaires dans leur combat. Comme elle soutient tous les travailleurs et tous les agents des services publics qui voient leur conditions de travail se détériorer et leur pension se réduire à peau de chagrin au nom d’une austérité qui ne mène à rien. Si ce n’est à creuser les inégalités et porter atteinte à la cohésion sociale. Il est plus que temps de changer de cap.