Rassemblement Pro-choix

La plateforme Pro-choix, soutenue par la FGTB, vous donne rendez-vous à la place Poelaert à Bruxelles à partir de 14h afin de défendre le droit à l’avortement et la liberté des femmes à disposer de leur corps.

La plateforme Pro-choix revendique un véritable choix pour les femmes : le maintien du droit à l’avortement avec de préférence un allongement du temps pendant lequel il est légal d’avorter.

Il est également important de lier la défense du droit à l’avortement aux revendications sociales : le droit à un revenu stable et suffisant pour vivre confortablement par une augmentation des salaires et de toutes les allocations sociales ; des allocations familiales couvrant réellement le coût d’un enfant ; des services publics permettant aux femmes de combiner travail et famille... Ce programme doit garantir qu’aucune femme ne soit contrainte d'avorter pour des raisons principalement financières.

En pratique

• Quand ? le dimanche 30 mars à partir de 14