Rassemblement syndical européen

Croissance et investissement pour l'emploi. Non à la déréglementation.

Le 23 mai prochain se tiendra un Sommet européen informel sur la croissance. L’austérité est une impasse économique et politique et les dirigeants européens s’en rendent compte. La croissance devient, depuis peu, la priorité des débats européens. De récentes élections en Europe ont certainement fait bouger les lignes.

Toutefois, nous n’avons pas tous la même définition de la croissance. Pour la CES, une croissance durable doit être basée sur des investissements et des politiques actives du marché de l’emploi et non sur des réformes structurelles, autre terme pour plus de déréglementation.

À l’occasion du Sommet européen du 23 mai, la CES organise un rassemblement dans le quartier Schuman à 17 heures. Nous vous invitons à participer à ce rassemblement symbolique.

• Une rencontre aura lieu avec le Président du Conseil européen, M. Herman Van Rompuy, et le Président de la Commission européenne, M. Barroso.
  • Une conférence de presse se tiendra en présence des secrétaires généraux et/ou présidents présents.
  • Un apéro « croissance » sera servi.

En pratique

• Quand ? Le 23 mai 2012 à 17 heures