Réaction de la FGTB sur les salaires des top managers

Réaction de la FGTB sur les salaires des top managers

 

La FGTB n’est en rien étonnée par les déclarations du Ministre Alexander De Croo sur les salaires des top managers des entreprises publiques.

 

Le ministre de tutelle de Belgacom et de bpost dit vouloir beaucoup moins s’ingérer que son prédécesseur, même en matière de politique salariale. Et comme la limitation fixée à 290.000 euros n’a jamais été inscrite dans une loi, cette limitation ne serait donc qu’une sorte de ‘gentlemen’s agreement’ entre les partis de la coalition précédente, accord que l’Open VLD ne se sent pas tenu de respecter.

 

Alexander De Croo et l’Open VLD représentent de plus en plus la ligne libérale pure et dure de ce gouvernement. Au lieu de se prononcer sur (et de préférence en faveur de) un Tax shift – donc une fiscalité plus juste – le ministre préfère défendre les gros salaires, sur le dos des citoyens. Alors que l'ensemble des travailleurs salariés et des allocataires sociaux vont subir une perte importante de leur pouvoir d'achat, les top-managers profitent du déplafonnement de leurs salaires avec le soutien du gouvernement Michel.


Les top-managers ne seraient-ils donc pas des travailleurs dont les salaires tombent sous le gel des salaires ?