Séminaire de cloture Jobs4Climate

La Coalition Climat a lancé le 27 mars 2014 sa nouvelle campagne Jobs4Climate. Celle-ci pointe les avantages socio-économiques d’une politique climatique responsable. En l’occurrence, la Coalition Climat a chiffré que des investissements durables dans la rénovation des logements, l’énergie renouvelable, un réseau d’électricité
intelligent et des transports respectueux de l’environnement permettraient de créer 60.000 emplois supplémen¬taires. Il s’agit donc d’investissements bénéfiques pour l’homme et l’environnement !

Ce message a été largement diffusé parmi les 70 organisations membres de la Coalition Climat, dont la FGTB. Des militantes et militants de ces 70 organisations se rassembleront le 7 juin pour préparer en Coalition un message fort pour le prochain gouvernement.

En pratique

• Quand ? Samedi 7 juin de 14h à 18h
  • Où ? Centre Culturel le Botanique, Salle L’Orangerie, Rue Royale 236, 1210 Bruxelles
  • Inscriptions : participation gratuite mais inscription obligatoire ou par mail à info@klimaatcoalitie.be

Programme

• 14h35-14h55 : Présentation des principaux résultats des 5èmes rapports du GIEC
  • 14h55-15h15 : Présentation des scénarios pour une Belgique Bas Carbone à l'Horizon 2050
  • 15h15-15h30 : La création d'emplois via des investissements durables: les constats de la Coalition Climat
  • 15h30-16h00 : Témoignages de délégués syndicaux sur la transition énergétique
  • 16h30-17h30 : Débat sur les investissements nécessaires dans la transition énergétique, son financement et les principaux défis climatiques pour les gouvernements en formation.