Débat | Stop à l’impunité fiscale - Dans les coulisses de la criminalité financière

Débat | Stop à l’impunité fiscale - Dans les coulisses de la criminalité financière

Et si la lutte contre la fraude fiscale était d'abord et avant tout une question de volonté politique ? Malgré les montants pharaoniques à "récupérer", malgré la médiatisation croissante des scandales, malgré les recommandations de la Commission d’enquête, malgré la pression de la société civile pour mettre fin à l’évasion fiscale, les politiques semblent peu enclins à prendre de réelles mesures pour plus de justice fiscale.

Au contraire, peu de moyens sont mis en œuvre, laissant ainsi de beaux jours à la grande évasion fiscale… au détriment des citoyens et de l’intérêt général.

Qui sont les acteurs qui luttent réellement contre l’évasion fiscale ? Qui sont réellement les criminels de la finance ? Pourquoi les grands fraudeurs esquivent presque systématiquement la justice ? Finalement, quelles sont nos marges d’action ?

Dans le cadre de la campagne « Stop à l’impunité fiscale », le Réseau Financité lance un cycle de rencontres-débats en présence de journalistes, lanceurs d’alerte, juges d'instruction, chercheurs où encore experts fiscaux. Ce cycle est l'occasion de croiser les points de vue et les expériences pour décortiquer les mécanismes qui sous-tendent et permettent l'évasion fiscale.

En pratique

Quand ? Le 26/9 à 18h30
Où ? Cinex, salle Ponty, Rue St Nicolas 84, 5000 Namur
Événement gratuit