Stop au blocus de Gaza

Stop au blocus de Gaza: lâcher de ballons

Le 20 octobre 2010, soyez nombreux à nous rejoindre, au rond-point Schuman à Bruxelles, pour un grand lâcher de ballons contre le blocus de la bande de Gaza, organisée à l’initiative d’Oxfam. Une lettre signée par la FGTB et de nombreuses ONG sera remise au ministre des Affaires étrangères Vanackere afin de demander la fin du blocus.

Le but de ce grand lâcher de ballons est d'attirer l’attention sur le blocus persistant de la bande de Gaza. Des centaines de ballons seront lâchés, en présence du responsable d’une ONG de Gaza et de quelques personnalités publiques engagées.

En vue du Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne du 25 octobre, une lettre signée par la FGTB et les ONG sera également remise au ministre des Affaires étrangères Vanackere afin de lui demander d’entreprendre des démarches efficaces au niveau européen destinées à mettre fin au blocus et rendre la reconstruction de Gaza possible.

Programme de l'action

• 11h-12h30: rassemblement des coupons pour les attacher aux ballons