Rassemblement contre le dumping social

"A travail égal, salaire égal !" La concurrence déloyale met en péril les emplois, les salaires et la sécurité de tous les travailleurs. Les travailleurs belges sont mis sur la touche et les travailleurs étrangers exploités. Nous voulons des mesures fortes de la part du gouvernement belge comme de l’Union européenne. Faisons entendre notre voix jusqu’au Parlement européen !

En pratique

• Quand ? Rassemblement le vendredi 24 mars 2017 à 11 h,
  • Où ? place du Luxembourg à Bruxelles

Le dumping social

• ce sont des conditions inhumaines pour les travailleurs exploités ;
  • c’est une concurrence déloyale pour les travailleurs et les employeurs qui respectent les règles ;
  • coûte des milliers d’emplois et menace tous les secteurs ;
  • prive la sécurité sociale d’importants revenus.

Nos revendications

• Renforcer la législation et les services d’inspection.
  • Une harmonisation vers le haut des conditions salariales décentes et des régimes de sécurité sociale.
  • Des conditions de travail normales, un revenu stable et une existence décente pour chaque travailleur européen. Tous les travailleurs européens doivent être traités de la même façon. Indépendamment de leur lieu de travail.
  • Donner la priorité absolue à la lutte contre le dumping social. Au niveau belge, comme au niveau européen.
  • Donner la priorité aux droits de l’Homme et aux droits sociaux fondamentaux face au marché et aux droits économiques. Les règles sont là pour protéger les travailleurs, pas pour accroître les bénéfices et le pouvoir des entreprises.