Stop TTIP/CETA

Petit déjeuner hors CETA/TTIP

Ce vendredi 13 mai, la Commission européenne présentera officiellement aux 28 ministres du Commerce le Traité de Commerce et d’investissement qu’elle a négocié avec le Canada et dont la signature sera décidée en septembre. Ce Traité ne rencontre aucunes des balises syndicales. Il constitue un dangereux précédent et est considéré comme le cheval de Troie du Traité avec les Etats-Unis (TTIP).

Un rassemblement symbolique « Petit déjeuner hors CETA/TTIP » est organisé ce 13 mai entre 7h30 et 9h devant le bâtiment du Conseil de l’UE (rue de la loi 175, métro/gare Schuman). L’objectif de ce rassemblement est de demander à nos gouvernements belges et représentants belges auprès de l’UE de refuser la ratification du CETA et d’arrêter les négociations du TTIP.

Il s’agit d’une action d’avertissement en vue d’une mobilisation de plus grande envergure le 20 septembre et menée dans le cadre d’une large coalition.