traités transatlantiques

Conférence sur les traités transatlantiques : la société civile belge s'unit contre ces traités de dérégulation non démocratiques.

Le traité transatlantique (TTIP) suscite de plus en plus de préoccupation parmi la population et les organisations de la société civile. Il pourrait avoir des impacts non-négligeables en Belgique, sur l’emploi et les conditions de travail, les lois qui protègent les consommateurs et l’environnement, notre système de santé et sur nos institutions démocratiques.

Le 4 mai prochain, une alliance inédite de la société civile belge adressera un message commun aux gouvernements belges concernant le TTIP. Les organisations syndicales, les mutualités, les organisations de défense des consommateurs, les ONG de défense de l’environnement et de solidarité internationale uniront leurs voix pour empêcher le dé tricotage des droits acquis qui protègent les citoyens, et pour protéger la démocratie.

Les dirigeants belges seront interpellés quant aux positions qu’ils défendent au nom de la Belgique au niveau européen, notamment lors du conseil des ministres européens du commerce du 7 mai.

En pratique :

• Le 4 mai, de 12h à 17h30, programme complet à télécharger.
  • à l’auditorium international, Boulevard Albert II, n°5 ; 1210 Bruxelles.