Un clic pour une Europe sociale et contre le dumping social

En un simple clic, faites entendre votre voix pour une Europe sociale et contre le dumping social. Participez à la nouvelle campagne syndicale en faveur des travailleuses et des travailleurs !

La Commission a lancé une consultation publique sur la proposition de créer une Autorité européenne du travail. La consultation publique de la Commission se terminera le 7 janvier 2018.

Cette Autorité européenne du travail devrait permettre d'organiser une meilleure coordination entre les services nationaux d’inspection sociale et pourrait intervenir en cas de problèmes transfrontaliers. Ce serait donc un instrument pour mieux contrôler les problèmes d’accès à la sécurité sociale pour les travailleurs mobiles (transfrontaliers) et agir concrètement en cas de dumping social.

La Confédération européenne des syndicats (CES) a débattu de la position à prendre par rapport à cette Autorité européenne du travail. Il faut maintenant diffuser la position de la CES le plus largement possible et faire connaître les revendications des travailleurs à la Commission européenne. Dans ce cadre, la CES a créé un site qui permet d'envoyer une réponse standard à la consultation publique organisée par la Commission européenne.

Faites entendre votre voix pour une Europe sociale en participant à cette campagne maintenant : https://www.no2socialdumping.eu/fr