Une app prime de fin d’année vient en aide aux intérimaires

Une app prime de fin d'année vient en aide aux intérimaires

 

Vous arrive-t-il de travailler comme intérimaire? Alors vous avez droit à une prime de fin d'année !


En bref

La FGTB va faciliter la vie des 350.000 intérimaires du pays grâce à une application qui permet aux intérimaires de sauvegarder très facilement leurs jours de travail. Dès qu’ils atteignent le nombre de jours (65) ou d'heures (520h) qui donnent droit à une prime de fin d’année, ils sont immédiatement alertés.
 

En savoir +

Cette app peut être téléchargée dès aujourd’hui via la plateforme Google Play et l’App Store d’Itunes. Pour la trouver, il suffit de taper le mot ‘FGTB’ ou ‘prime de fin d’année’ dans la barre de recherche. Ceux qui ne disposent pas d’un smartphone ou d’une tablette ne sont pas oubliés. Ils ont la possibilité de créer leur profil en ligne sur le site primefinannee.droitsdesinterimaires.be.
 

Une fois connecté à l’app, il suffit de cocher les jours de travail ou les heures prestées. Elle transmet ensuite automatiquement l’information sur la prime de fin d’année mais également sur les droits des intérimaires.
 

Les travailleurs qui atteignent 65 jours ou 520 heures de travail dans l’intérim entre le 1er juillet de cette année et le 30 juin de l’année prochaine ont droit à une prime de fin d’année. Cette prime représente 8,27% du salaire brut perçu et sera payée en décembre de l’année prochaine. Il est donc bien utile de sauvegarder ses prestations. Un véritable jeu d’enfant avec ce nouvel outil.