Venez chanter pour le climat !

Venez chanter avec nous dans plus de 100 villes et communes belges les 22 et 23 septembre.

La Coalition Climat, dont la FGTB fait partie, et le CNCD-11.11.11 organisent Sing for the Climate les 22 et 23 septembre. Le principe ? Il est simple. Rejoignez-nous dans l’une des 130 communes belges qui participent et chantez votre préoccupation pour le climat.

Sing for the Climate

« Sing for the Climate » est une action de sensibilisation à la justice climatique basée sur le tournage d’un clip. Nous appelons donc les citoyens à venir danser et chanter avec nous dans l’une des 130 comunues belges partcipantes. La chanson sur laquelle l’action s’appuie est "Do it now" sur l'air de la célèbre chanson « Bella Ciao», spécialement remasterisé pour l’occasion. Ce projet est mené en étroite collaboration Bouli Lanners et Nic Baltazar, qui réaliseront le clip. Ce clip sera diffusé dans le monde entier en novembre à la veille du Sommet de Doha sur le climat.

Pourquoi se rassembler ?

Le changement climatique n’est pas un problème futur. Déjà aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde sont victimes de sécheresse, d’inondation, de famine, de maladie et de migration forcée. On compte 26 millions de réfugiés climatiques à travers le monde. 325 millions de personnes sont confrontées à des problèmes de santé graves liés au changement climatique. On dénombre également 300.000 décès climatiques par an. Ce sont chaque fois les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables qui sont touchées.

Les chiffres montrent clairement qu’il n’y a pas de temps à perdre. C’est pourquoi nous demandons au monde politique de travailler à un accord climatique mondial juste. Nos hommes politiques belges et francophones doivent veiller à ce que les émissions de CO2 diminuent d’au moins 30% d’ici 2020, pour ensuite atteindre 40%. En outre, les pays du Sud doivent recevoir les moyens de s’attaquer aux problèmes actuels et se développer de manière climatiquement neutre. A cet effet, ils ont besoin de notre soutien.

Envie de partciper?

Faites-le nous savoir en vous inscrivant sur www.singfortheclimate.com.