Retour

Yalla Palestina : six heures pour la Palestine

Yalla Palestina : six heures pour la Palestine

Le samedi 24 mai entre 14 et 20 heures, le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles sera le décor de l’événement ‘Yalla Palestina’, six heures pour la Palestine. La FGTB soutient pleinement cette initiative de l’ABP (Association Belgo-Palestine) organisée en collaboration avec les organisations syndicales, les ONG et de nombreuses autres associations.
 

2014 a été proclamée ‘Année internationale de solidarité avec le peuple palestinien’ par les Nations Unies. L’événement s’inscrit dans ce cadre en consacrant une attention particulière à tous les aspects et toutes les questions importantes qui concernent la Palestine. Comprendre, parler et agir, voilà le mot d’ordre avec des stands d’informations des organisations participantes dans le village des associations, notamment concernant la colonisation, les travailleurs et leurs syndicats, les expropriations, la problématique de l’eau, le blocus de Gaza, …
 

Outre la sensibilisation, il y a aussi un volet plus ludique, à savoir un spectacle avec notamment Les Fanfoireux, Chicos y Mendez et HK et les Déserteurs, ainsi que des animations pour enfants, un quiz, une exposition de photos, des snacks et boissons.