12 08 2019

United for Climate - Human Chain

Le dimanche 8/12 nous joignons nos forces à Bruxelles. Nous formerons une chaîne humaine festive et décidée sur la petite ceinture de Bruxelles avec Climate Express et la Klimaatcoalitie Coalition Climat. Nous serons toutes et tous debout ensemble pour le climat, il ne reste plus que les décideurs!

12 06 2019

Pas de cadeaux fiscaux pour les multinationales !

Le vendredi 6 décembre, Saint-Nicolas a décidé de ne plus faire de cadeaux aux multinationales !!!

11 19 2019

La sécurité sociale de demain

Demi-journée d’étude sur la sécurité sociale

10 16 2019

Droits de l’homme, règles pour les multinationales

Les multinationales doivent respecter les droits humains, dont les libertés syndicales, dans leurs chaines de production internationales.

10 14 2019

Action pour le salaire minimum

En cette période de négociation cruciale pour le salaire minimum et dans la poursuite de sa lutte pour un salaire minimum de 14€/heure (soit 2300€/mois), la FGTB organise une action devant les bâtiments de la FEB ce 14 octobre 2019.

septembre 20 2019

Global Strike for Future III | Manifestation mondiale pour le climat

La FGTB soutient la manifestation mondiale pour le climat le 20 septembre 2019 : rendez-vous à 13h30 à la gare de Bruxelles Nord en face de la Tour Proximus sur le terre-plein central pour vous joindre à nous !

juin 26 2019

Action de solidarité | Halte à la criminalisation des actions syndicales

La FGTB appelle une nouvelle fois ses militants et ses sympathisants à témoigner massivement leur solidarité avec Bruno Verlaeckt et à défendre en même temps nos droits syndicaux à tous. Car la criminalisation des syndicats et des actions syndicales doit cesser.

juin 26 2019

Journée mondiale de sensibilisation au climat sur le lieu de travail

Le 26 juin 2019, la CSI appelle à participer à la Journée mondiale d'action pour le climat. Tous les travailleurs sont invités à entamer le dialogue avec leur employeur à propos de leurs projets en faveur du climat. Comment l’entreprise va-t-elle s’adapter au changement climatique, réduire les émissions produites dans le cadre de ses activités et mettre en place des plans pour une transition juste ?

juin 11 2019

Conférence Fair Mobility

La mobilité équitable suscite de plus en plus d’intérêt. Une mobilité équitable implique que les travailleurs soient correctement rémunérés de l’autre côté de la frontière, mais aussi bien assurés. Ceci est d’une importance cruciale. Non seulement pour le bien des travailleurs, mais aussi dans l’optique d’une concurrence loyale. Malheureusement, dans les zones frontalières, trop souvent encore, les conditions de travail ne répondent pas aux conditions d’une mobilité équitable.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)