février 20 2018

Action pour les sans papiers | Sit-in rue de la Loi

Un plan de mobilisation et d'action contre ces arrestations a été mis en place par la FGTB, le MOC et la CSC. Nos revendications sont les suivantes : libérer les deux personnes sans papiers, non à la loi liberticide, oui à la liberté de créer, laissez nos asbl en paix.

février 19 2018

Action pour la libération de sans-papiers

Rendez-vous devant le palais de justice Place Poelaert en vue d’exiger la libération de Djihed et Mounir, dont la requête en extrême urgence déposée au nom de la FGTB et de la CSC sera délibérée en chambre du conseil.

janvier 13 2018

Manifestation contre la politique migratoire injuste du gouvernement

La FGTB et le CEPAG dénoncent la politique migratoire injuste du gouvernement Michel. Rejoignez la manifestation du samedi 13 janvier à 14h à la gare du Nord à Bruxelles.

décembre 4-20 2017

Pour une fiscalité juste ! Des actions dans votre région du 4 au 20 décembre

Durant la semaine du 4 au 20 décembre, la FGTB se mobilise afin de réclamer une justice fiscale et une réelle lutte contre les paradis fiscaux.

décembre 19 2017

Ensemble, marchons pour des pensions décentes !

Le 19 décembre, le front commun syndical organis une marche en front commun à Bruxelles afin de réclamer de meilleures pensions.

décembre 4 2017

Antwerp Tax Pride pour une fiscalité juste

Paradise Papers, Luxleaks, Panama Papers, Swiss leaks… Ça commence à bien faire ! Les vrais héros ne se cachent pas aux Bahamas, aux Caïmans ou aux îles vierges. Ce lundi 4 décembre sera organisée la première Antwerp Tax Pride pour une fiscalité juste.

novembre 30 2017

Grève en front commun et manifestation des services publics à Namur

Marre du Gouvernement des girouettes ? Marre des politiques qui ne respectent pas les accords signés ? Alors faisons tourner le vent et rassemblons-nous à Jambes le jeudi 30 novembre prochain.

novembre 30 2017

Colloque | Les cellules de reconversion : 40 ans de lutte et de solidarité

Structuré en 3 sessions thématiques, ce colloque vise à croiser les regards entre acteurs d’horizons multiples en confrontant les résultats de recherches menées en Belgique et à l’étranger à l’expertise développée par les acteurs de première ligne engagés dans les processus de restructuration et de reconversion.

novembre 25 2017

Manifestation : STOP aux violences envers les femmes !

Ce 25 novembre, manifestez votre solidarité pour mettre fin aux violences faites aux femmes ! Rendez-vous à 14h à la Gare du Nord de Bruxelles

novembre 12 2017

Manifestation pour la régularisation des sans papiers

Ils et elles travaillent sans droits pour rénover le métro, soigner des malades, garder nos enfants, nos parents, faire la plonge et le nettoyage dans l'horeca... Ces inégalités de droits sont un choix politique. Elles renforcent le racisme comme outil d'exploitation et d'exclusion sociale.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)