mars 29 2018

Femmes et pension | Action en front commun

Les femmes veulent l'égalité, même pour leur pension. Les militantes des 3 syndicats témoigneront des difficultés de parcours qu'elles rencontrent comme travailleuses et qui les mènent à une pension de 31% moindre que celle des hommes.

mars 28 2018

Conférence inaugurale de la Chaire FGTB : Le travail en questions

L'édition 2018 de la Chaire FGTB à l'ULB invite Philippe Askenazy, économiste du travail, directeur de recherches au CNRS, docteur de l’EHESS et chercheur à l’École d’économie de Paris.

mars 27 2018

Manifestation commémorative aux martyrs de 1886 à Roux

Mars 1886, à Roux, 19 ouvriers sont tués par la police et l'armée, d'autres sont condamnés pour "faits de grève". Le mardi 27 mars, nous leur rendons hommage et nous défendons le droit des travailleurs à l'action collective.

mars 24 2018

Travail et santé : coopération entre médecins et syndicalistes

Le médecin généraliste et le syndicaliste jouent tous deux leur rôle en tant que premier point de contact et conseiller. Pourtant, ils ne se connaissent pas. Le collectif Weerwerk et la Centrale Générale FGTB vous invitent à une journée d'étude sur cette thématique.

mars 24 2018

Manifestation nationale contre le racisme

Monde associatif, mouvements et citoyens se réunissent à l’occasion du 21 mars, Journée internationale contre le racisme et la discrimination. Le 24 mars 2018, nous organisons une manifestation nationale à Bruxelles. Ensemble, nous voulons lutter contre la haine et l’agression, contre la discrimination, le racisme et les inégalités.

mars 23 2018

Journée d'action contre le dumping social : actions régionales

La concurrence déloyale met en péril les emplois, les salaires et la sécurité de tous les travailleurs. Les travailleurs belges sont mis sur la touche et les travailleurs étrangers exploités. Ce phénomène ne peut pas être ignoré. C'est pourquoi la FGTB organise une journée d'actions régionales contre le dumping social.

mars 14 2018

Journée de l'égalité salariale

Pour la journée de l'égalité salariale, la FGTB organise une action de sensibilisation sur le thème de l'écart salarial, ainsi qu'un colloque intitulé "à travail égal, salaire égal".

mars 8 2018

Marche mondiale des femmes | Non à la violence de l'austerité !

A l'occasion de la journée internationale des femmes, la marche mondiale des femmes organise une journée d'actions contre la violence de l'austérité à l'égard des femmes. Le rassemblement aura lieu place du Carrefour de l'Europe, devant la Gare centrale, à partir de 14h.

février 28 2018

Projection du film « Au festin des rapaces » et conférence-débat

Le CADTM & Bruxelles Laïque présentent « Au festin des rapaces », un film citoyen pour défendre la loi belge contre les Fonds Vautours attaquée devant la Cour Constitutionnelle.

février 25 2018

Manifestation | Solidarité avec les migrants ! #MigrAction

Le dimanche 25 février à 14h soyons nombreux à nous rejoindre au parc Maximilien afin de montrer notre solidarité avec les migrants et les migrantes et de dénoncer la politique inhumaine du gouvernement.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)