mars 29 2017

Enseignement : le pacte d'excellence en débat

Les jeunes FGTB organisent un débat sur le thème de l'enseignement et le pacte d'excellence. Le 29 mars à l'Espace Solidarité à Beez.

mars 24 2017

Rassemblement contre le dumping social

"A travail égal, salaire égal !" Faisons entendre notre voix jusqu’au Parlement européen. Rassemblement le vendredi 24 mars 2017 à 11 h, place du Luxembourg à Bruxelles.

mars 24 2017

Festival Millenium

Du 24 mars au 2 avril, le Festival MILLENIUM proposera le meilleur du cinéma documentaire mondial sur les grands enjeux de notre époque. La FGTB vous offre 50 pass pour assister au festival.

mars 14 2017

Journée de l'égalité salariale

Différentes actions auront lieu toute la journée dans divers endroits du pays à l'occasion de la Journée de l'égalité salariale.

mars 4 2017

Action nationale de la Marche mondiale des femmes

Rassemblement place de la Monnaie à Bruxelles pour une action symbolique. La journée sera suivie d'une conférence sur les impacts des politiques d'austérité du gouvernement sur les femmes et d'un débat.

février 16 2017

Non à la levée du secret professionnel !

Rassemblement devant le palais justice d'associations et organisations de la société civile pour s'indigner de la levée du secret professionnel des travailleurs sociaux dans les CPAS.

février 4 2017

Formation : Stop au harcèlement de rue et au travail

Formation Hey Mad'moizelle : Stop au harcèlement de rue et au travail. A Namur les 4 et 11 février

janvier 26 2017

Conférence-débat : « Dépasser le salariat ? Enjeux et perspectives »

Mesures d’austérité salariale, affaiblissement du droit du travail, précarisation des statuts. Depuis plusieurs décennies, le salariat en Belgique, comme en Europe, est confronté à une offensive multiforme, encore renforcée depuis 2010. Cette offensive pose avec acuité la question de l’avenir du salariat. Faut-il en sortir ? Faut-il le défendre ?

janvier 24 2017

Théâtre : Entre le marteau et l'enclume

Du 24 janvier au 11 février , le Grand Varia accueille le spectacle Contractions de Mike Barlett mis en scène par Marcel Delval. La FGTB vous offre 10 x 2 places.

janvier 23 2017

EXPO Bitter Oranges | Travailleurs sans droits : les fruits amers du nouvel esclavagisme

Bitter Oranges est une exposition ethnographique sur l’exploitation des travailleurs migrants dans la cueillette des oranges en Italie. La FGTB y met en lumière et en débat la condition de ces hommes et de ces femmes que le système piétine et dont l’exploitation constitue une menace pour les droits de toutes et tous.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)