10 16 2019

Droits de l’homme, règles pour les multinationales

Les multinationales doivent respecter les droits humains, dont les libertés syndicales, dans leurs chaines de production internationales.

10 14 2019

Action pour le salaire minimum

En cette période de négociation cruciale pour le salaire minimum et dans la poursuite de sa lutte pour un salaire minimum de 14€/heure (soit 2300€/mois), la FGTB organise une action devant les bâtiments de la FEB ce 14 octobre 2019.

septembre 20 2019

Global Strike for Future III | Manifestation mondiale pour le climat

La FGTB soutient la manifestation mondiale pour le climat le 20 septembre 2019 : rendez-vous à 13h30 à la gare de Bruxelles Nord en face de la Tour Proximus sur le terre-plein central pour vous joindre à nous !

juin 26 2019

Action de solidarité | Halte à la criminalisation des actions syndicales

La FGTB appelle une nouvelle fois ses militants et ses sympathisants à témoigner massivement leur solidarité avec Bruno Verlaeckt et à défendre en même temps nos droits syndicaux à tous. Car la criminalisation des syndicats et des actions syndicales doit cesser.

juin 26 2019

Journée mondiale de sensibilisation au climat sur le lieu de travail

Le 26 juin 2019, la CSI appelle à participer à la Journée mondiale d'action pour le climat. Tous les travailleurs sont invités à entamer le dialogue avec leur employeur à propos de leurs projets en faveur du climat. Comment l’entreprise va-t-elle s’adapter au changement climatique, réduire les émissions produites dans le cadre de ses activités et mettre en place des plans pour une transition juste ?

juin 11 2019

Conférence Fair Mobility

La mobilité équitable suscite de plus en plus d’intérêt. Une mobilité équitable implique que les travailleurs soient correctement rémunérés de l’autre côté de la frontière, mais aussi bien assurés. Ceci est d’une importance cruciale. Non seulement pour le bien des travailleurs, mais aussi dans l’optique d’une concurrence loyale. Malheureusement, dans les zones frontalières, trop souvent encore, les conditions de travail ne répondent pas aux conditions d’une mobilité équitable.

mai 24 2019

Global strike for future | Marche mondiale pour le climat

Le vendredi 24 mai aura lieu la deuxième grève internationale pour le climat : Global Strike for Future. En Belgique, les jeunes invitent TOUT LE MONDE à faire entendre sa voix haut et fort une dernière fois avant les élections et à descendre dans la rue pour exiger des prochains gouvernements une politique climatique juste et ambitieuse.

mai 21 2019

Confédération européenne des syndicats | 14ème congrès #ETUC19

Le 14ème Congrès de la Confédération européenne des syndicats (CES) aura lieu à la Wien Messe à Vienne, en Autriche du mardi 21 au vendredi 24 mai 2019. Le Congrès élira la nouvelle équipe de direction de la CES, amendera les statuts de l'organisation et adoptera des documents clés, comme le Manifeste de Vienne et le plan d'action de la CES pour la période 2019-2023.

mai 18 2019

Les Jeunes FGTB Bruxelles à la Belgian Pride Parade

Comme chaque année depuis 8 ans, les jeunes de la FGTB Bruxelles se joindront ce samedi 18 mai à la Belgian Pride Parade. Une mobilisation festive qui rappelle l’engagement historique de la FGTB contre toutes formes de discriminations et d’entrave à la diversité de genre, notamment dans le monde du travail.

mai 14 2019

Journée nationale d'action | Pour l'augmentation des salaires et contre les inégalités

La FGTB a exigé que les discussions se poursuivent pour fixer une nouvelle augmentation du salaire minimum. De nouvelles propositions devront être rapidement débattues.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)