février 16 2017

Non à la levée du secret professionnel !

Rassemblement devant le palais justice d'associations et organisations de la société civile pour s'indigner de la levée du secret professionnel des travailleurs sociaux dans les CPAS.

février 4 2017

Formation : Stop au harcèlement de rue et au travail

Formation Hey Mad'moizelle : Stop au harcèlement de rue et au travail. A Namur les 4 et 11 février

janvier 26 2017

Conférence-débat : « Dépasser le salariat ? Enjeux et perspectives »

Mesures d’austérité salariale, affaiblissement du droit du travail, précarisation des statuts. Depuis plusieurs décennies, le salariat en Belgique, comme en Europe, est confronté à une offensive multiforme, encore renforcée depuis 2010. Cette offensive pose avec acuité la question de l’avenir du salariat. Faut-il en sortir ? Faut-il le défendre ?

janvier 24 2017

Théâtre : Entre le marteau et l'enclume

Du 24 janvier au 11 février , le Grand Varia accueille le spectacle Contractions de Mike Barlett mis en scène par Marcel Delval. La FGTB vous offre 10 x 2 places.

janvier 23 2017

EXPO Bitter Oranges | Travailleurs sans droits : les fruits amers du nouvel esclavagisme

Bitter Oranges est une exposition ethnographique sur l’exploitation des travailleurs migrants dans la cueillette des oranges en Italie. La FGTB y met en lumière et en débat la condition de ces hommes et de ces femmes que le système piétine et dont l’exploitation constitue une menace pour les droits de toutes et tous.

décembre 20 2016

Help Syria : veillée de solidarité

Veillée de solidarité avec Alep. Rendez-vous à 18h devant le ministère des Affaires étrangères pour manifester votre indignation à notre gouvernement.

décembre 19 2016

Journée internationale des migrants

Dans le cadre de la journée internationale des migrants, rassemblement le lundi 19 décembre 2016 pour exiger l'égalité des droits et entendre le résultat de l'interpellation des chefs de groupe des partis politiques à la Chambre.

décembre 13 2016

Séminaire : protection sociale pour tous

Après deux années de campagne menée par une vingtaine d’organisations pour une Protection sociale universelle, un séminaire de clôture aura lieu le 13 décembre.

décembre 13 2016

Carrefour syndical : « Migrations & luttes sociales »

Dans le cadre de l’exposition « Bitter Oranges », le CEPAG – en collaboration avec CenForSoc et la FGTB wallonne – vous invite à participer au carrefour syndical sur les migrations et les luttes sociales.

novembre 28 2016

Pensions | Rassemblement contre le démantèlement des périodes assimilées

Le front commun syndical se rassemble le 28 novembre à 11h00 devant le Palais d’Egmont à Bruxelles contre le démantèlement des périodes assimilées qui fera encore baisser nos pensions !

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)