juin 10 2018

Manifestation nationale pour la régularisation des sans papiers

Manifisation nationale à Bruxelles "Et maintenant, il nous faut une régularisation." Le 10 juin 2018, départ à 14h Gare du Nord. #régularisationmaintenant

juin 7 2018

Tax Justice Day

Le 7 juin 2018, le RJF (Réseau pour la Justice Fiscale) organise sa huitième journée de la justice fiscale. Nous aborderons cette année le thème des carences dans la fonction de redistribution de l’impôt face aux inégalités de revenus et de patrimoines.

mai 16 2018

Manifestation en front commun pour des pensions décentes

Le 16 mai, la CSC, la FGTB et la CGSLB organiseront à Bruxelles une action consacrée aux pensions. Les modalités d’organisation de cet évènement sont encore à définir.

mai 1 2018

Fête du travail | Actions régionales

Le 1er mai, nous célébrons la Fête du travail. Cette journée se place cette année sous le signe de nos alternatives justes, car ensemble nous pouvons faire changer les choses ! Retrouvez nos actions régionales

avril 25 2018

Coopération au développement : Que fait l’action commune pour la solidarité internationale ?

La Chaire internationale présente sa séance sur la coopération au développement "Que fait l’action commune pour la solidarité internationale ?" Robert Vertenueil, secrétaire général de la FGTB y participera.

mars 29 2018

Femmes et pension | Action en front commun

Les femmes veulent l'égalité, même pour leur pension. Les militantes des 3 syndicats témoigneront des difficultés de parcours qu'elles rencontrent comme travailleuses et qui les mènent à une pension de 31% moindre que celle des hommes.

mars 28 2018

Conférence inaugurale de la Chaire FGTB : Le travail en questions

L'édition 2018 de la Chaire FGTB à l'ULB invite Philippe Askenazy, économiste du travail, directeur de recherches au CNRS, docteur de l’EHESS et chercheur à l’École d’économie de Paris.

mars 27 2018

Manifestation commémorative aux martyrs de 1886 à Roux

Mars 1886, à Roux, 19 ouvriers sont tués par la police et l'armée, d'autres sont condamnés pour "faits de grève". Le mardi 27 mars, nous leur rendons hommage et nous défendons le droit des travailleurs à l'action collective.

mars 24 2018

Travail et santé : coopération entre médecins et syndicalistes

Le médecin généraliste et le syndicaliste jouent tous deux leur rôle en tant que premier point de contact et conseiller. Pourtant, ils ne se connaissent pas. Le collectif Weerwerk et la Centrale Générale FGTB vous invitent à une journée d'étude sur cette thématique.

mars 24 2018

Manifestation nationale contre le racisme

Monde associatif, mouvements et citoyens se réunissent à l’occasion du 21 mars, Journée internationale contre le racisme et la discrimination. Le 24 mars 2018, nous organisons une manifestation nationale à Bruxelles. Ensemble, nous voulons lutter contre la haine et l’agression, contre la discrimination, le racisme et les inégalités.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)