mai 18 2019

Les Jeunes FGTB Bruxelles à la Belgian Pride Parade

Comme chaque année depuis 8 ans, les jeunes de la FGTB Bruxelles se joindront ce samedi 18 mai à la Belgian Pride Parade. Une mobilisation festive qui rappelle l’engagement historique de la FGTB contre toutes formes de discriminations et d’entrave à la diversité de genre, notamment dans le monde du travail.

mai 12 2019

Right(s) Now ! Marche pour le Climat et la Justice sociale

La FGTB soutient la Marche pour le Climat et la Justice sociale organisée ce 12 mai à Bruxelles. Nous appelons à la mobilisation et donnons rendez-vous à nos militants à 13h à la Gare du Nord à Bruxelles afin de nous joindre au cortège.

avril 29 2019

Colloque FGTB & Solidaris | Supprimer les inégalités en revalorisant notre modèle social

Dans le contexte actuel de mise sous pression de notre modèle social et de ses conséquences sociétales et sociales désastreuses, la FGTB organise en 2019 un cycle de deux colloques qui visent à « tirer la sonnette d’alarme » sur le phénomène des inégalités.

avril 28 2019

Manifestation nationale | Pour un gouvernement qui régularisera les sans-papiers

La Coordination des sans-papiers de Belgique réclamera les droits des sans-papiers afin qu’ils puissent reconquérir leur dignité après avoir tout perdu. Elle mettra la question sur la table, et ce, dans tous les débats électoraux à venir, la question de la Régularisation immédiate des sans-papiers en Belgique. Rendez-vous pour une manifestation nationale le dimanche 28 avril à 14h Gare du Nord de Bruxelles.

mars 29 2019

Colloque : Politique des poursuites ou poursuites politiques ?

Colloque organisé par Progress Lawyers Network et le GREPEC (Université Saint-Louis) sur le trafic d'êtres humains : politique des poursuites et cadre normatif, poursuites politiques et exemples de procès en Europe.

mars 08 2019

Marche Mondiale des Femmes - Belgique

La « Marche Mondiale des Femmes - Belgique » réclame de la part des politiques, un changement de cap, à engager d'urgence, afin d’éviter les catastrophes sociales et environnementales concernant particulièrement les femmes. Nous prônons une économie durable où, partout, la vie humaine, le bien-être collectif, l'égalité effective des droits et le respect de l'environnement priment sur les mécanismes du marché, du productivisme et de la recherche de profit au bénéfice d'une minorité.

décembre 18 2018

Journée internationale des droits des migrants

Le mardi 18 décembre 2018, la FGTB/ABVV se mobilise dans le cadre de la journée internationale des droits des migrants.

décembre 14 2018
12 02 2018

Claim the Climate

LA PLUS GRANDE MOBILISATION POUR LE CLIMAT