mars 08 2019

Marche Mondiale des Femmes - Belgique

La « Marche Mondiale des Femmes - Belgique » réclame de la part des politiques, un changement de cap, à engager d'urgence, afin d’éviter les catastrophes sociales et environnementales concernant particulièrement les femmes. Nous prônons une économie durable où, partout, la vie humaine, le bien-être collectif, l'égalité effective des droits et le respect de l'environnement priment sur les mécanismes du marché, du productivisme et de la recherche de profit au bénéfice d'une minorité.

11 25 2018

Mirabal | Manifestation contre les violences faites aux femmes

Manifestation contre les violences faites aux femmes

10 02 2018
09 09 2018

Caravane des femmes

Pour une dépénalisation totale de l'avortement !

mars 29 2018

Femmes et pension | Action en front commun

Les femmes veulent l'égalité, même pour leur pension. Les militantes des 3 syndicats témoigneront des difficultés de parcours qu'elles rencontrent comme travailleuses et qui les mènent à une pension de 31% moindre que celle des hommes.

mars 14 2018

Journée de l'égalité salariale

Pour la journée de l'égalité salariale, la FGTB organise une action de sensibilisation sur le thème de l'écart salarial, ainsi qu'un colloque intitulé "à travail égal, salaire égal".

mars 8 2018

Marche mondiale des femmes | Non à la violence de l'austerité !

A l'occasion de la journée internationale des femmes, la marche mondiale des femmes organise une journée d'actions contre la violence de l'austérité à l'égard des femmes. Le rassemblement aura lieu place du Carrefour de l'Europe, devant la Gare centrale, à partir de 14h.

novembre 25 2017

Manifestation : STOP aux violences envers les femmes !

Ce 25 novembre, manifestez votre solidarité pour mettre fin aux violences faites aux femmes ! Rendez-vous à 14h à la Gare du Nord de Bruxelles

mars 14 2017

Journée de l'égalité salariale

Différentes actions auront lieu toute la journée dans divers endroits du pays à l'occasion de la Journée de l'égalité salariale.

mars 4 2017

Action nationale de la Marche mondiale des femmes

Rassemblement place de la Monnaie à Bruxelles pour une action symbolique. La journée sera suivie d'une conférence sur les impacts des politiques d'austérité du gouvernement sur les femmes et d'un débat.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)