décembre 18 2018

Journée internationale des droits des migrants

Le mardi 18 décembre 2018, la FGTB/ABVV se mobilise dans le cadre de la journée internationale des droits des migrants.

décembre 14 2018
11 29 2018

Rassemblement et chaîne humaine - Stop réforme Jeholet

Jeholet a reculé sur certains points mais s'apprête à voter la suppression de 3500 emplois

09 20 2018

FGTB Wallone - Manifestation APE

La Wallonie a besoin de ses APE. Laissez-les bosser !

juin 10 2018

Manifestation nationale pour la régularisation des sans papiers

Manifisation nationale à Bruxelles "Et maintenant, il nous faut une régularisation." Le 10 juin 2018, départ à 14h Gare du Nord. #régularisationmaintenant

mai 1 2018

Fête du travail | Actions régionales

Le 1er mai, nous célébrons la Fête du travail. Cette journée se place cette année sous le signe de nos alternatives justes, car ensemble nous pouvons faire changer les choses ! Retrouvez nos actions régionales

mars 28 2018

Conférence inaugurale de la Chaire FGTB : Le travail en questions

L'édition 2018 de la Chaire FGTB à l'ULB invite Philippe Askenazy, économiste du travail, directeur de recherches au CNRS, docteur de l’EHESS et chercheur à l’École d’économie de Paris.

mars 23 2018

Journée d'action contre le dumping social

La concurrence déloyale met en péril les emplois, les salaires et la sécurité de tous les travailleurs. Les travailleurs belges sont mis sur la touche et les travailleurs étrangers exploités. Ce phénomène ne peut pas être ignoré. C'est pourquoi la FGTB organise une journée d'actions régionales contre le dumping social.

novembre 30 2017

Colloque | Les cellules de reconversion : 40 ans de lutte et de solidarité

Structuré en 3 sessions thématiques, ce colloque vise à croiser les regards entre acteurs d’horizons multiples en confrontant les résultats de recherches menées en Belgique et à l’étranger à l’expertise développée par les acteurs de première ligne engagés dans les processus de restructuration et de reconversion.

novembre 12 2017

Manifestation pour la régularisation des sans papiers

Ils et elles travaillent sans droits pour rénover le métro, soigner des malades, garder nos enfants, nos parents, faire la plonge et le nettoyage dans l'horeca... Ces inégalités de droits sont un choix politique. Elles renforcent le racisme comme outil d'exploitation et d'exclusion sociale.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)