décembre 4-20 2017

Pour une fiscalité juste ! Des actions dans votre région du 4 au 20 décembre

Durant la semaine du 4 au 20 décembre, la FGTB se mobilise afin de réclamer une justice fiscale et une réelle lutte contre les paradis fiscaux.

décembre 19 2017

Ensemble, marchons pour des pensions décentes !

Le 19 décembre, le front commun syndical organis une marche en front commun à Bruxelles afin de réclamer de meilleures pensions.

décembre 13 2017

Manifestation pour la justice migratoire

Le mercredi 13 décembre à 17h, la veille du sommet européen, poussons l’Europe à changer de cap. La manifestation est précédée par une journée d'échange et de débat le 12 décembre.

décembre 4 2017

Antwerp Tax Pride pour une fiscalité juste

Paradise Papers, Luxleaks, Panama Papers, Swiss leaks… Ça commence à bien faire ! Les vrais héros ne se cachent pas aux Bahamas, aux Caïmans ou aux îles vierges. Ce lundi 4 décembre sera organisée la première Antwerp Tax Pride pour une fiscalité juste.

novembre 30 2017

Grève en front commun et manifestation des services publics à Namur

Marre du Gouvernement des girouettes ? Marre des politiques qui ne respectent pas les accords signés ? Alors faisons tourner le vent et rassemblons-nous à Jambes le jeudi 30 novembre prochain.

novembre 30 2017

Colloque | Les cellules de reconversion : 40 ans de lutte et de solidarité

Structuré en 3 sessions thématiques, ce colloque vise à croiser les regards entre acteurs d’horizons multiples en confrontant les résultats de recherches menées en Belgique et à l’étranger à l’expertise développée par les acteurs de première ligne engagés dans les processus de restructuration et de reconversion.

novembre 25 2017

Manifestation : STOP aux violences envers les femmes !

Ce 25 novembre, manifestez votre solidarité pour mettre fin aux violences faites aux femmes ! Rendez-vous à 14h à la Gare du Nord de Bruxelles

novembre 12 2017

Manifestation pour la régularisation des sans papiers

Ils et elles travaillent sans droits pour rénover le métro, soigner des malades, garder nos enfants, nos parents, faire la plonge et le nettoyage dans l'horeca... Ces inégalités de droits sont un choix politique. Elles renforcent le racisme comme outil d'exploitation et d'exclusion sociale.

novembre 9 2017

Journée d'étude | L'avenir de nos pensions - analyse de genre

Le Conseil de l'égalité des chances entre hommes et femmes a le plaisir de vous inviter à sa journée d'étude qui aura lieu le 9 novembre 2017, "l'avenir de nos pensions, une analyse de genre".

novembre 8 2017

Manifestation pour une Europe sociale

Rendez-vous ce 8 novembre afin de montrer à nos dirigeants belges et européens qu’il est urgent de changer de cap ! Nous réclamons une Europe sociale ! Une Europe qui protège et défend !

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)