mars 29 2019

Colloque : Politique des poursuites ou poursuites politiques ?

Colloque organisé par Progress Lawyers Network et le GREPEC (Université Saint-Louis) sur le trafic d'êtres humains : politique des poursuites et cadre normatif, poursuites politiques et exemples de procès en Europe.

mars 28 2019

Débat politique | Un revenu décent pour tou-te-s : troisième fois, c'est la bonne ?

Garantir à chacun une vie digne de la dignité humaine est l'un des plus grands défis de notre société. Ce droit ne peut être réalisé que si un revenu décent est disponible et accessible à tou·te·s dans notre pays.

mars 27 2019

Semaine d'action | Fair Transport For Europe

Semaine d’action dans le cadre de la campagne Fair Transport For Europe du 22 au 27 mars ! Travailleurs et syndicats doivent unir leurs forces, par-delà les frontières et les professions, pour défendre une vision positive sur le transport en Europe. Pour cette raison, l’ETF, la Fédération européenne des travailleurs du transport, organise la campagne ‘Fair Transport’ contre le dumping social avec en point une manifestation à Bruxelles le 27 mars à 12h, bd Roi Albert II à Bruxelles.

mars 24 2019

Stop racisme !

2ème édition de la manifestation nationale contre le racisme

mars 20 2019

Journée d'étude FGTB | « Droit à une vie conforme à la dignité humaine »

La FGTB organise une journée d'étude pendant laquelle elle démontrera que le démantèlement de nos services publics et sociaux et le fait qu'ils soient le parent pauvre, a atteint un point critique pour la santé physique et mentale des travailleurs concernés, mais aussi pour la prestation de services aux utilisateurs de ces services, pour la santé de notre État-providence démocratique et pour le niveau de civilisation de notre société en général.

mars 18 2019

Action | Ensemble pour une loi anti-dumping social

Une délégation emmenée par la FGTB fera le tour des institutions pour faire entendre sa voix et réclamer une loi anti-dumping social.

mars 15 2019

Marche mondiale pour le climat

Le vendredi 15 mars, Youth For Climate organise une marche mondiale pour le climat.

mars 14 2019

Journée pour l'égalité salariale - Fight for 14

Le 14 mars, la FGTB organise sa journée annuelle pour l’égalité salariale. Cette année est placée sous le signe de « Fight for 14 »

mars 08 2019

Marche Mondiale des Femmes - Belgique

La « Marche Mondiale des Femmes - Belgique » réclame de la part des politiques, un changement de cap, à engager d'urgence, afin d’éviter les catastrophes sociales et environnementales concernant particulièrement les femmes. Nous prônons une économie durable où, partout, la vie humaine, le bien-être collectif, l'égalité effective des droits et le respect de l'environnement priment sur les mécanismes du marché, du productivisme et de la recherche de profit au bénéfice d'une minorité.

février 13 2019

Grève nationale : les travailleurs méritent du respect !

La journée d’action nationale du 14 décembre fut un premier avertissement au gouvernement et aux employeurs. Malgré trois rounds de négociations avec les patrons, ils ne nous ont pas entendus. Vous méritez du respect !

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)